Les motobineuses thermiques sont très sollicitées pour les travaux d’agricultures. Chaque motobineuse accommode des caractéristiques qui lui sont propres. Quant à la motobineuse thermique OHV 208 cc 7cv 90 cm PowerGround, elle possède 2 boîtes à vitesse ainsi qu’un moteur très performant. Elle a été testée par notre équipe d’experts et les résultats obtenus sont convaincants. Pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de ce nouvel appareil agricole, il est important de lire attentivement notre descriptif ainsi que notre avis.
Une motobineuse thermique dotée de larmes fermes sans lacunes
La principale fonction de la motobineuse thermique OHV 208cc 7cv 90 cm PowerGround consiste à retourner la terre pendant les travaux de plantation. Pour ce faire, il lui est capital de disposer des atouts pour remplir convenablement cette mission. Conscient de cela, le fabricant l’a équipé de 4 lames tranchantes et d’une charrue réversible. En effet, les lames de cette motobineuse obéissent à 2 différentes vélocités dont une vitesse avant et une vitesse arrière.
Ceci se comprend mieux grâce aux mouvements de va-et-vient qu’affiche la machine pendant la préparation du lit de la semence. Aussi, la charrue réversible permet de pousser la motobineuse vers l’avant sans difficulté. En outre, le moteur OHV à 4 temps de l’appareil a une cylindrée de 208 cm3. Quant à sa puissance totale, elle est évaluée à 7 CV.
La transmission de pignons en bain d’huile qu’accommode cet appareil de PowerGround lui permet de fonctionner correctement. L’axe hexagonal de 23 mm qui comporte les lames tourne bien afin de garantir une pénétration optimale des accessoires de coupe dans le sol. Grâce à l’efficacité du bloc des 24 dents, le jardinier parvient à emblaver de grandes superficies en un rien de temps. Le résultat obtenu est sans appel et convaincant.
La forme des lames de cet outil thermique permet de travailler sur tout type de sol. De plus, ce sont des lames tranchantes confectionnées en acier pour une résistance optimale sur le terrain. Il faut souligner que ces lames creusent la terre dans une profondeur de 30 cm pour détruire les mauvaises herbes capables de constituer un handicap pour la croissance des futures plantes.
Test de la motobineuse thermique OHV 208cc 7cv 90 cm PowerGround
Les grands travaux d’agriculture nécessitent l’utilisation des grandes machines. Mais il ne suffit pas de choisir un grand appareil pour s’assurer de la réussite de ses travaux. Il faut également que la machine soit puissante comme la nouvelle motobineuse thermique OHV 208 cc 7cv 90 cm PowerGround. Cette dernière est performante et convient pour les grands travaux d’agriculture, de plantation, de creusage, etc.
Il s’agit d’un appareil comportant un réservoir d’essence et bac à huile pour faciliter l’alimentation du moteur. En réalité, le moteur de cet outil nécessite un mélange d’huile à moteur et du carburant pour fonctionner correctement. Par ailleurs, le joyau de PowerGround est monté sur trois roues dont une roue est placée à l’avant et les deux autres roues sont fixées derrière.
Au cours des essais, nos experts ont eu l’occasion de toucher du doigt cette machine ce qui leur a permis de comprendre que cette motobineuse est vraiment solide. Ils ont pu révéler grâce à ces tests que l’appareil est confectionné dans la majeure partie en acier. Cette matière lui confère une grande résistance. Autre part, la motobineuse thermique OHV 208 cc 7cv 90 cm PowerGround offre trois hauteurs de coupe. L’opérateur choisit la hauteur de coupe qui lui convient.
La compacité de la motobineuse garantit un travail rapide et fiable à l’agriculteur. Son guidon est facile à contrôler même lorsque les lames sont enfouies dans la terre. La capacité des lames à soulever les vagues de terre est extraordinaire. Enfin, cette motobineuse est livrée avec une barre de profondeur, une charrue réversible avec buteur, des roues, un manuel d’utilisation et un kit d’outils.
Ajouter un commentaire