Les pelouses doivent être bien entretenues afin de mieux garder leur aspect esthétique. Cet entretien passe par l’usage de plusieurs appareils, dont le robot de tonte. Ce dernier est un appareil efficace qui permet de tailler soigneusement les gazons. Parmi les appareils de tonte disponibles sur le marché, le robot de tonte RT700 de la marque Robomow a conquis le cœur des jardiniers. Cet appareil a été testé avec succès par nos experts. Découvrez les caractéristiques de cet outil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Robot de tonte RT700 Robomow : un outil de coupe moderne et programmable
La taille des gazons ou mauvaises herbes de la pelouse s’effectue rapidement grâce au robot de tonte RT700 Robomow. Cet appareil est alimenté par une batterie Li-ion de 4,3 Ah qui se recharge complètement en 180 minutes. Cette batterie lui permet de fonctionner pendant une longue durée (90 minutes). Grâce à la qualité de cette batterie, vous parvenez à travailler sans être confronté aux problèmes de décharges subites ou d’arrêt automatique.
Très dynamique, ce robot de tonte est utilisable sur tous les terrains. Et pour faciliter cela, l’appareil a été doté d’un carter flexible facilitant la tonte sur des terrains à pente. Cependant, il faut préciser que le RT700 Robomow offre une pente de 30 %. Le jardinier est donc appelé à respecter cette pente afin d’éviter le renversement de l’appareil pendant le travail.
Le robot de tonte RT700 Robomow est adapté pour couper les herbes ou les gazons dont la hauteur est comprise entre 15 et 60 mm. Quant à sa largeur de coupe, elle est évaluée à 18 cm. Grâce à ses caractéristiques, l’appareil parvient à couper efficacement les végétaux sans demander un grand effort à l’utilisateur. Ce robot de tonte est confectionné pour tailler les gazons sur des terrains de 700 m2.
Pour faciliter la tondaison, il est possible de procéder à une délimitation de tonte par câble enterré. À cet effet, vous avez un fil périmétrique de 200 m ainsi que 250 piquets pour remblayer le terrain avant de mettre l’appareil au travail.
Un robot de tonte offrant un contrôle manuel ou automatique selon le cas
Le robot de tonte RT700 Robomow est une machine sans fil offrant une grande capacité de coupe. Pour bien jouir des performances de cet outil, le jardinier doit se servir des multiples technologies disponibles. Pour son bon fonctionnement, vous avez le choix entre un départ manuel et une programmation hebdomadaire. Dans ce cas, vous devez miser sur un bouton ou sur la batterie.
Une fois mis en route, il est possible de guider l’appareil à partir de votre Smartphone grâce à la technologie Bluetooth. Le jardinier peut également se servir de l’application Robomow téléchargeable pour mieux contrôler le robot. L’utilisateur est libre de choisir le mode de contrôle de cet appareil.
L’essai effectué sur ce modèle révèle plusieurs autres avantages. En effet, le robot de tonte RT700 Robomow est verrouillable par code PIN pour plus de sécurité. Une alarme sonore se déclenche dès que l’appareil est soulevé. C’est un système antivol efficace qui vous permet de programmer l’appareil à des heures précises afin qu’il travaille même en votre absence sans risque d’être dérobé.
En cas de décharge de la batterie, ce RT700 Robomow se retourne seul à sa station de base pour se recharger. Compte tenu de la qualité des lames, des roues à traction et du carter de protection, l’appareil parvient à travailler même sous la pluie sans risque d’être endommagé. Par conséquent, l’outil est très efficace.
Ajouter un commentaire