Robomow est une marque qui n’est plus à présenter lorsqu’on parle de robot de tonte. Ses multiples robots de tonte l’ont rendu très populaire. Aujourd’hui, ce fabricant a une fois de plus prouvé son savoir-faire en confectionnant le robot de tonte RK 4000 Pro. À peine mis sur le marché, cet appareil a fait l’unanimité des jardiniers et paysagistes professionnels. C’est un appareil destiné pour la tonte des gazons sur de grandes pelouses. En nous basant sur les résultats des tests de notre équipe d’experts, nous allons décrire les caractéristiques de l’outil.
Le robot RK 4000 Pro Robomow : une capacité de coupe fascinante
Le robot de tonte RK 4000 Pro Robomow est un tout nouveau produit apparu avec des fonctionnalités plus avancées en comparaison aux modèles précédents. Exclusivité alimenté sur batterie de 18 V, ce robot tondeur offre un temps de travail accru allant jusqu’à 120 minutes. Cette batterie a une intensité de 9,6 Ah et elle nécessite 1 h 30 min pour se recharger complètement. Dès que la batterie est bien rechargée et les réglages bien effectués la machine tond sur toute la surface de la pelouse jusqu’aux bordures.
Le résultat obtenu après l’utilisation de ce robot tondeur est captivant. Grâce à l’efficacité de la lame en acier, ce modèle de robot tond en une charge une pelouse de 4000 m2. Cette capacité de travail de la machine est simplement extraordinaire. Les jardiniers professionnels ainsi que les particuliers peuvent économiser leur force pour accomplir d’autres tâches dans le jardin pendant que l’appareil travaille.
Le robot de tonte RK 4000 Pro est fabriqué en Chine. Les matières qui le composent sont principalement le plastique ABS et l’acier. La largeur de coupe de 42 cm de ce robot et le mouvement rotatif de la lame permettent de couper efficacement et rapidement les gazons ou mauvaises herbes. Il suffit de recharger la batterie et de définir le périmètre de tonte pour que ce nouveau robot de tonte se charge de la taille de végétaux.
La précision de coupe de la lame est impressionnante. En outre, le fabricant estime que sa machine est équipée d’un moteur à induction performant qui ne chauffe pas même pendant des heures de travail. Pour plus d’efficacité et un rendement, le robot de tonte RK 4000 Pro Robomow est doté de la fonction Mulching. Mais, ce modèle n’est pas doté de capteur d’obstacle. Par conséquent, il est conseillé de l’utiliser sur un terrain plat.
Test du nouveau robot de tonte RK 4000 Pro Robomow
Les multiples performances du robot de tonte RK 4000 Pro Robomow ont conduit nos experts à l’essayer pour mieux jauger ses capacités. À l’application, le robot tondeur a été aisément programmé à partir de son écran HD 4,3 pouces. C’est après ce réglage que la machine est lancée sur la pelouse. La vitesse avec laquelle la machine se déplace est extraordinaire. Pour cela, il faut donner la possibilité au robot tondeur de s’attaquer à de grandes surfaces.
Le robot proposé ici intègre un module GSM, la fonctionnalité Bluetooth et la connectivité via l’application Robomow 3.0 utilisable sur Android. L’utilisateur choisit sa manière de commander son appareil. Quant à l’APP 3.0, elle permet d’avoir une idée générale sur l’état du robot, régler les paramètres de coupe et gérer la programmation de coupe.
Le test a prouvé que le joyau de Robomow est déjà monté et prêt à l’emploi. La hauteur de coupe est ajustable en fonction de l’état de la pelouse. La machine est conçue pour tondre suivant 2 zones principales et 4 sous zones. La performance de cet outil est confirmée après les multiples essais. Pour sécuriser son robot tondeur, Robomow l’a intégré d’un système de configuration par code PIN. De ce fait, personne ne pourra voler votre robot tondeur.
Par ailleurs, les deux roues pratiques de l’appareil garantissent la mobilité sur toute l’étendue de la pelouse. Il faut préciser que ce robot de tonte est ergonomique et léger. De plus, il ne génère pas une forte sonorité. Il est donc utilisable partout.
Ajouter un commentaire