Wolf est un fabricant spécialisé dans la conception des outils d’entretien pour le jardinage. Il conçoit des griffes, des râteaux, des sarcleuses et beaucoup d’autres outils manuels. Ses innovations sont destinées à toutes les passionnées du jardinage. Son nouveau produit qui a retenu l’attention de nos experts est le râteau à 10 dents multi-star DSM19 Wolf. Très solide et pratique, cet outil manuel permet de rassembler les feuilles mortes en un tas. Découvrez les avantages de ce râteau dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une multitude de dents pour un ramassage simplifié et convaincant
Les feuilles mortes ne cessent de salir la surface des jardins. Certains jardiniers ou particuliers utilisent de grands souffleurs pour éliminer les feuilles encombrantes. Mais l’intervention de ces souffleurs est limitée dans certaines conditions. Par exemple, le ramassage des aiguilles de sapins, des feuilles humides enfoncées dans le sol, des boîtes de cannettes paraît parfois délicat pour un simple souffleur. Dans ces conditions, le râteau constitue l’option idéale.
Parmi les modèles convoités actuellement par le grand public, le râteau à 10 dents multi-star DSM19 Wolf vient en bonne place. Il s’agit en effet d’un équipement confectionné en acier laminé à froid, galvanisé et soigneusement verni pour résister à la rouille, quelles que soient les conditions dans lesquelles il est utilisé. Très solide, le modèle multi-star DSM19 de Wolf peut être utilisé toute une journée toujours avec la même efficacité.
Équipé de 10 dents courbées, le râteau DSM19 Wolf est l’un des outils efficaces de la gamme multi-star de Wolf. Ces dents permettent au jardinier de rassembler dans un premier temps les déchets des végétaux et dans un second temps de préparer, ratisser, égaliser la terre du potager. Grâce à la largeur de travail de 19 cm que présente l’outil, il est aisé d’aplanir ou de rassembler les feuilles mortes, les résidus de gazons, les bois secs et toutes autres saletés qui encombrent les surfaces de votre jardin.
Hormis sa fonction de nettoyage, ce dispositif est capable de participer au remblayage des terrains. Il faut dire que la hauteur de travail de 17,5 cm qu’offre ce joyau de Wolf permet de réaliser un travail convaincant sur tous les types de terrains.
Test du râteau à 10 dents multi-star DSM19 Wolf
Les outils de la gamme multi-star sont confectionnés pour durer pendant au moins 30 années. Par conséquent, ce râteau à 10 dents multi-star DSM19 Wolf accompagnera son utilisateur le plus longtemps possible. Les intempéries ou le changement de climat n’affectent nullement cet outil manuel proposé par Wolff.
Le modèle multi-star DSM19 de chez Wolf est l’un des outils utilisés sous le soleil et sous la pluie sans craindre leur détérioration. Si vous souhaitiez jardiner sur de petits espaces tout en obtenant un meilleur rendement, ce râteau devrait faire partie de vos outils de travail. Ces dents arquées offrent plusieurs possibilités d’utilisation. C’est la source de la polyvalence de ce râteau de Wolf.
Le test réalisé sur l’outil prouve que l’utilisateur est libre de choisir le manche qui lui convient le mieux puisque le produit est livré sans manche. Toutefois, les manches de la gamme multi-star sont recommandés pour plus de compatibilité. Le plus important à retenir au-delà de tout est que le râteau est facilement maniable, même monté sur un manche. Les dents ne risquent pas de couper les végétaux grâce à leur aspect pointu.
Ajouter un commentaire