La marque française Novarden accueille dans sa catégorie robot tondeuse, un nouveau modèle très compétitif. En réalité, elle innove chaque année, en vue de mieux satisfaire les attentes, en termes de design, technologie et bien sûre d’efficacité. Les robots tondeuses, réalisent un travail de grande envergure, pour maintenir les espaces verts toujours entretenus. Le nouveau modèle dont il s’agit est : le robot tondeuse NRL 750 Connect. Il est doté de multiples capacités, surtout technologique pour produire un rendement impeccable et irréprochable. Il dispose également de plusieurs systèmes et technologies, qui améliorent la tonte, et assure l’entretien et la sécurité de la machine. Les résultats des tests réalisés par nos experts sur cet appareil révèlent qu’il est dynamique et performant. La suite de cet article renseigne sur les avantages liés à son utilisation.
Le NRL 750 NOVARDEN : pour une excellente qualité de tonte
Le robot tondeuse NRL 750 Connect est une machine futuriste dotée de grande capacité. Son moteur a une puissance extraordinaire qui assure la tonte d’une superficie de 700 m², correspondant à un jardin moyen. Le robot en réalité, réalise des coupes sur toute cette surface recommandée, à une vitesse incroyable de 35 m/min. Il est extrêmement rapide et fait face aux différentes dénivelées de terrain, en réalisant des pentes de 30 ° au maximum. C’est un robot qui est équipé, pour gérer 6 zones de tonte.
Pour y arriver, il travaille en continu durant 180 minutes sans interruption. C’est grâce à sa batterie de type lithium-ion 6.6 A, qu’il respecte cette autonomie de travail. C’est une batterie de qualité supérieure, et de grande longévité ; sa durée de charge est de 180 minutes. Afin de réaliser de magnifiques coupes millimétrées, ce robot est équipé d’un disque avec 3 lames rotatives. Ces dernières réalisent des coupes de largeur 21 cm et de hauteur 25 mm à 55 mm réglable au besoin. Il travaille silencieusement sans perturber.
Par ailleurs, il émet un niveau sonore très faible de 60 dB. Il dispose également de plusieurs équipements dont : les détecteurs de pluie et d’herbe ; un système de sécurité, une poignée de transport, un départ programmable, et plusieurs accessoires qui sont livrés avec la machine. Il s’agit de : 1 base de charge, 10 connecteurs de câble périmétrique, 4 piquets de fixation de la base de charge, 200 m de câble périmétrique, 1 boitier d’alimentation, 3 lames de remplacement, 200 piquets de fixation du câble périmétrique et 1 manuel d’installation et d’utilisation.
Une tondeuse connectée pour tondre à distance et sans effort
Le robot tondeuse NRL 750 Connect est conçu pour impressionner par son design et son travail de grande précision. Il pèse en effet 10 kg et dispose de dimensions raisonnables et précises : 52 × 39 × 27 cm. Lorsque toutes les conditions de travail sont réunies, ce robot effectue des tontes rapides sur la surface de 700 m², en seulement 3 heures de fonctionnement. Grâce à ses capteurs, ce robot arrête automatiquement son cycle de tonte pour retourner à la base de charge en cas de pluie. C’est un appareil qui reste sensible à l’eau ; cependant, il est très efficace pour tondre sur les pelouses sèches. Le concepteur de ce robot l’a doté d’un écran situé sur son capot ; ce dernier offre une facilité de programmation.
En effet, afin de mieux gérer son emploi du temps, cet appareil peut être programmé pour le démarrage de son cycle. Il suffit d’entrer le jour et l’heure qui convient, et la machine l’enregistre immédiatement, pour l’exécuter 24 heures plus tard. Sa technologie mulching, utilise le système rotatif des lames, pour couper les herbes en de minuscules particules. La précision de tonte rend les résidus d’herbes, très négligeables ; ils sont donc confondus à la pelouse. Afin de garantir la sécurité de ce robot, mais également celle des personnes, il dispose d’un code PIN. Ce dernier permet de sécuriser l’activation de la machine. Il permet ainsi, une utilisation individuelle et rassurante.
Quant au système artivcut, il assure une tonte uniforme et sans aucune trace du passage du robot sur la pelouse. La surface de travail demeure ainsi, très propre, remarquable, et sans aucune trace du robot. Une performance qui a sidéré nos experts est la capacité d’adaptation dont dispose ce robot particulièrement. Il est équipé en réalité, d’un écran LCD et d’un menu, lequel permet de définir 6 différentes zones de tonte. Cette variété de zones de tonte permet à l’appareil de s’adapter automatiquement à la plupart des configurations de jardin. Plusieurs niveaux de sécurité renforcent l’utilisation de cette machine. Il change immédiatement de direction, quand il est face à un obstacle ; le système rotatif de lames s’arrête aussitôt, quand il est levé ou bloqué ; il dispose d’un bouton d’arrêt situé sur le capot, en cas de force majeure et d’inquiétude. C’est un appareil qui bénéficie de 2 ans de garantie.
Ajouter un commentaire