Scheppach est un fabricant qui conquiert progressivement le marché du jardinage grâce à ses multiples machines. Il met à la disposition des jardiniers professionnels, la tarière thermique EB1700 Scheppach ; un appareil puissant pour perforer et creuser des trous. Testée et approuvée par notre équipe d’experts, cette tarière se démarque des autres modèles par sa puissance et l’efficacité de sa mèche. Nous vous invitons à prendre connaissance des avantages de ce produit dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Des trous propres pour la plantation des végétaux et la fixation des poteaux
La tarière est un outil qui permet de creuser des trous en fonction des végétaux ou objets à mettre en terre. Il s’agit le plus souvent d’un dispositif qui facilite les travaux de plantation. La tarière thermique EB1700 Scheppach quant à elle est polyvalente et très résistante. De ce fait, elle est utilisée dans d’autres domaines d’activités autres que le jardinage.
Fonctionnant grâce au carburant, le moteur de cet appareil délivre une puissance de 1,77 ch. Cette grande puissance de l’appareil permet de creuser plusieurs trous sans interruption et toujours avec la même efficacité. La cylindrée du moteur de cette machine étant de 51,7 cm3 explique toute la force déployée par la bête pendant la perforation des objets ou le creusage des trous. De même, la mèche de l’outil parvient à vite tourner sous la pression du moteur.
La vitesse de rotation de la mèche de cette tarière thermique EB1700 Scheppach est évaluée à 310 tr/min. Une vélocité qui permet à l’accessoire de grignoter avec précision les matériaux ou le sol pour laisser des trous parfaits. Aussi, la vitesse à laquelle obéit la mèche de la tarière permet de creuser des trous propres et profonds sans perdre son temps précieux.
Par ailleurs, le diamètre de trous obtenus grâce à cette tarière est de 200 mm, très suffisant pour toute activité de plantation dans le jardin. Le plus important est que cette tarière est capable d’offrir plusieurs trous de 200 mm de diamètre environ pour faciliter la mise sous terre des jeunes plantes. Toutefois, l’utilisateur est libre de remplacer la mèche qui est livrée avec la machine par une autre mèche. Ceci permet de réaliser des trous de différents diamètres dans le sol.
Tarière thermique EB1700 Scheppach : une prise en main confortable
La forme de la tarière thermique EB1700 Scheppach parait à première vue embarrassante. Mais, il faut la prendre dans les mains pour se rendre compte qu’il s’agit d’une machine très simple qui se laisse facilement contrôler, quelle que soit la tâche accomplie. Pour permettre aux utilisateurs de maitriser totalement la bête même en plein fonctionnement, Scheppach l’a dotée d’un frein de mèche dynamique.
Ainsi, l’opérateur parvient à ralentir la vitesse de la mèche à tout moment. Cette mesure de sécurité rend fiable l’outil. À l’application, le jardinier stoppe rapidement la mèche enfouie dans le sol dès qu’il actionne ce frein. Il n’y a donc pas des retours moteurs qui pourraient inquiéter l’utilisateur pendant le travail.
En plus de réaliser des trous dans le sol, la tarière thermique EB1700 de chez Scheppach est utilisée par les bricoleurs experts ou professionnels ainsi que les métalliers pour percer les matériaux dans l’atelier. Le test de notre équipe d’experts a permis de comprendre que la tarière thermique EB1700 Scheppach peut être transformée en une perceuse.
Cet appareil est efficace pour réaliser des trous dans le sol, ce qui permet de fixer les poteaux de clôture, de faire la fondation, de planter les arbres, etc. Très compacte, cette machine est facile à prendre en mains. Cependant, pour la stabiliser l’opérateur doit utiliser deux mains. Ceci empêche la mèche de dérailler et de déformer les trous.
C’est une machine très facile à manipuler. De plus, elle peut durer le plus longtemps possible chez son utilisateur. Son cadre en acier lui permet de résister aux intempéries de tout genre. À l’achat, ce produit est livré avec 1 ensemble de forets de 100 mm, 150 mm et 200 mm.
Ajouter un commentaire