Ikra fait partie des meilleures marques qui proposent des débroussailleuses thermiques de qualité. Parmi les nouveaux modèles de débroussailleuses mis sur le marché par ce fabricant, notre équipe d’experts a sélectionné et testé le modèle IBF 31-4. Cette débroussailleuse est livrée avec une Bobine DA-F16. Elle est destinée pour les grands travaux de coupe de broussaille. Découvrez les performances de cet appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Le modèle IBF 31-4 Ikra : pour abattre les mauvaises herbes ligneuses
La débroussailleuse thermique IBF 31-4 Ikra est exclusivement confectionnée pour les grands travaux de débroussaillage. Elle a donc été équipée d’un moteur de grande puissance capable de garantir un travail fiable et satisfaisant. En effet, le moteur à 4 temps de cette machine émet moins d’effets toxiques et délivre une grande puissance de 0,7 kW. La cylindrée du moteur est de 31 cm3. Il faut également préciser que ce puissant moteur nécessite du carburant pour fonctionner.
Du point de vue de sa consommation, ce moteur est plutôt économique puisque son réservoir d’essence dont le volume est de 680 ml permet de tailler les herbes pendant plusieurs heures. Pour renchérir, le moteur de cet appareil nécessite un mélange d’huile et d’essence pour bien fonctionner. Pour ce faire, le fabricant a également doté la machine d’un bac à huile de 80 ml.
La puissance de la débroussailleuse thermique IBF 31-4 Ikra permet au jardinier de couper aisément les mauvaises herbes qui poussent près des clôtures, autour des arbres ou des poteaux. C’est un appareil polyvalent qui s’utilise aussi dans les fermes pour éliminer les hautes herbes qui poussent sur les grands terrains. L’accessoire de coupe est choisi en fonction de l’exigence du terrain et du souhait de l’utilisateur.
En fait, la tête de coupe est compatible avec un fil de coupe ou une lame de coupe. À l’application, le fil dispose d’une largeur de coupe de 43 cm. Quant à la largeur de coupe de la lame, elle est de 25,5 cm. Il est toutefois recommandé de se servir de la lame à 3 dents lorsque vous souhaitez tailler les herbes jusqu’à ras le sol.
Test de la débroussailleuse thermique IBF 31-4 + bobine DA-F16 Ikra
La débroussailleuse thermique IBF 31-4 Ikra est accompagnée d’une bobine semi-automatique. Cette bobine permet d’utiliser le fil de coupe avec l’appareil pour tailler les végétaux sur les bordures des pelouses. Il faut dire que les brins d’herbe difficiles à éliminer par les tondeuses sont très bien coupés par la lame de cet outil thermique.
La puissance et la compacité de la débroussailleuse présentée ici par Ikra permettent aux jardiniers, aux paysagistes, aux fermiers même aux particuliers de tailler les hautes herbes dans les campagnes. Compte tenu du mode d’alimentation de cette machine, il est possible de l’utiliser pendant toute une journée. Il faudra seulement disposer de carburant et de l’huile à moteur.
Par ailleurs, la débroussailleuse thermique IBF 31-4 Ikra est accompagnée d’une sangle facilitant son transport. Grâce à cette sangle, l’opérateur ne ressent pas vite la fatigue dans les bras puisque tout le poids de l’appareil repose sur son épaule. De plus, le guidon de l’appareil permet un pilotage confortable et sécurisant. Les essais effectués avec cet appareil confirment que la double bandoulière facilite le transport de tout l’équipement.
L’utilisateur ne se soucie plus du poids de l’outil grâce à cette double bandoulière. En outre, le tube télescopique est assez long pour soulager le dos du jardinier pendant toute la durée du travail. Enfin, la débroussailleuse IBF 31-4 Ikra est bruyante puisque sa puissance sonore dépasse la fréquence admissible de 100 décibels.
Ajouter un commentaire