Il n’y a rien de beau et de plus confortable pour un jardinier que de couper les gazons d’une pelouse sans ressentir la fatigue dans le dos. Il faut comprendre que cette raison pousse de plus en plus de jardiniers et de paysagistes à adopter des appareils électroportatifs permettant de travailler en position verticale. L’un des outils de jardinage qui remplit cette condition vient de la maison Bosch. Il s’agit du coupe-bordures filaire ART 24. Nos experts ont utilisé cet appareil dans le but de jauger sa capacité à couper les végétaux. Les résultats obtenus sont convaincants. Découvrez les multiples fonctions innovantes intégrées à cet équipement en lisant attentivement notre descriptif ainsi que notre avis.
Une bonne puissance du moteur et une flexibilité de la tête de coupe
Le coupe-bordures filaire ART 24 Bosch est dynamique et spécifiquement conçu pour les petits travaux de finitions. Il intervient pour régulariser les imperfections constatées après les passages des grandes tondeuses autoportées. C’est l’un des appareils filaires les plus utilisés en raison de sa facilité à protéger le dos de l’opérateur. De même, son moteur délivre une grande puissance de 400 W.
Grâce à cette puissance ainsi qu’à la largeur de coupe de 24 cm de l’appareil, le jardinier parvient à tondre aisément les pelouses de 60 m2. Il faut préciser qu’il s’agit d’un outil doté d’un système de coupe à double fil. Par conséquent, le résultat obtenu après le passage de ce coupe-bordures est propre et satisfaisant.
La tête du coupe-bordures filaire ART 24 Bosch intègre un fil de 1,6 mm de diamètre. Le changement de cet accessoire de coupe s’effectue dans une grande simplicité. L’appareil de coupe présenté ici par la marque Bosch est adapté pour toutes les conditions de coupe. En effet, la tête de coupe de ce dispositif est tournante.
La tête de coupe peut être inclinée jusqu’à 90 ° en fonction de l’exigence du terrain. Aussi, ce modèle de coupe-bordures est capable de couper les gazons jusqu’à ras le sol. Le fil de coupe est protégé par un carter solide. L’outil de jardinage de la marque verte ne génère aucune sonorité et vibration ennuyeuse. Il est alors possible de l’utiliser les jours de repos pour tailler les gazons de son jardin sans déranger les voisins.
Test sur le coupe-bordures filaire ART 24 du fabricant Bosch
Notre équipe d’experts à tester à maintes reprises le coupe-bordures filaire ART 24 Bosch. Grâce à leur contact avec la machine, nos experts ont remarqué la présence de deux poignées, dont une principale et l’autre secondaire. En effet, la poignée auxiliaire offre un bon équilibre à l’utilisateur. Après l’utilisation de la machine, cette poignée est rabattue vers l’avant pour un rangement optimal.
De même, l’outil est confectionné avec un manche ajustable pour permettre au jardinier de trouver sa taille. Ce manche est ajustable entre 80 et 115 cm. Les enfants et les adultes parviennent à travailler comme des jardiniers professionnels. Il n’est pas nécessaire d’être un habitué des coupes bordures pour bien se servir de ce modèle proposé par la marque Bosch.
Le coupe-bordures flaire ART 24 Bosch est conçu en plastique ABS pour une résistance accrue et une grande durée de vie. La partie comportant les poignées est reliée à celle comportant la tête de coupe par un tube métallique.
Le coupe-bordures filaire ART 24 Bosch est livré en carton, il revient à l’acheteur de monter l’appareil en suivant les instructions du fabricant. Il faut préciser à toutes fins utiles que cet appareil est léger et facile à prendre à main.
Ajouter un commentaire