Altuna est une ancienne marque qui a vu le jour depuis 1979. L’évolution de la technologie a permis l’éclosion totale de cette marque. Elle conçoit de nos jours des appareils de jardinage de qualité. Son nouveau sécateur électrique AB25 Titanium permet aux jardiniers professionnels et amateurs d’entretenir leur jardin. Il s’agit d’un outil de coupe permettant de couper avec précision les petites branches des arbres en déviation. Cet appareil a été testé et approuvé par notre équipe d’experts. Nous vous invitons à lire cet article afin de mieux comprendre le mode d’utilisation de ce nouveau sécateur.
Un sécateur électrique résistant et convenable pour un usage intensif
Le sécateur sans fil AB25 Titanium Altuna est l’un des nouveaux appareils de jardinage qui permettent d’obtenir une performance de coupe accrue de plus 60 % en comparaison aux sécateurs antérieurs. Ce modèle de sécateur est alimenté sur une batterie de 16,8 V de tension pour une intensité de 2,5 Ah. Grâce à ce mode d’alimentation, le moteur de l’appareil obtient l’énergie nécessaire dès le démarrage pour fonctionner correctement.
C’est l’une des raisons qui expliquent sa grande puissance de 500 W. Cette puissance du moteur de ce sécateur constitue un grand avantage, car elle permet au jardinier de besogner en toute efficacité. L’efficacité des lames de cet outil s’observe sur les branches de 19 à 25 mm de diamètre.
Ainsi, le sécateur sans fil AB25 Titanium Altuna coupe toutes sortes de branches, solides, sèches, humides, tendres. Ces lames sont tranchantes pour découper en petits morceaux les branches des orangers, des citronniers, des pommiers et des rosiers. Son champ d’application est vaste et insondable. Toutefois, son système de coupe Bypass ainsi que la taille de ses lames limitent son intervention aux petites branches.
Mais l’autonomie de sa batterie permet de l’utiliser pour entretenir le potager, pour maintenir le jardin propre et pour la récolte. Le sécateur est résistant et autonome puisqu’il est confectionné en titane. Aussi, l’une des particularités de ce sécateur est relative à son système de coupe progressif. Ce mode de découpage des matériaux en bois facilite l’obtention d’un résultat propre et satisfaisant.
Test sur le tout nouveau sécateur sans fil AB25 Titanium Altuna
Les nombreuses années d’expérience de la marque Altuna lui permettent de concevoir des appareils de jardinage performants très faciles à manier. Dès l’apparition de ce sécateur sans fil AB25 Titanium Altuna, nos experts l’ont utilisé dans les vignobles et les vergers pour éliminer les branches encombrantes. À l’application, les lames de ce joyau du fabricant Altuna s’agrippe à la branche pour la couper rapidement dès que l’utilisateur actionne sur la gâchette.
La simplicité d’utilisation affichée par cet appareil pendant le travail permet à l’opérateur de prendre tout son temps pour couper comme un roi les branches des arbres ou les tiges des plantes. Le résultat obtenu après l’utilisation de cet appareil est satisfaisant.
Par ailleurs, les essais réalisés sur le sécateur sans fil AB25 Titanium Altuna ont révélé son ergonomie, sa légèreté ainsi que son design. Cet appareil de qualité est réalisé dans une couleur rouge qui est très agréable à regarder. Il n’y a aucune possibilité de le confondre avec les morceaux de bois. Son poids de 1,68 kg ainsi que ses mensurations bien définies font de lui un sécateur efficace très facile à prendre en main pour un travail de longue durée.
En outre, sa gâchette est bien ressortie pour permettre à l’utilisateur de bien l’appuyer en cas de besoin. Enfin, cet outil est livré avec un manuel d’utilisation facile à comprendre.
Ajouter un commentaire