Pour ceux qui désirent avoir une belle tonte de sa pelouse, bien prendre soin de son gazon, la tondeuse à gazon thermique Murray EQ400 est celle qu’il faut choisir. Cet appareil est idéal que ce soit pour un usage intensif ou une utilisation régulière ou occasionnelle.
C’est une machine poussée, c’est-à-dire que c’est la solution pour les vastes terrains de plus de 1000 m². Une tondeuse thermique poussée est aussi à privilégier pour les surfaces pentues accidentées ou en reliefs.
Le fait que ce type de tondeuse soit compact et portable lui permet de tondre les recoins difficiles d’accès d’un jardin. Même loin de la maison ou loin d’une source d’alimentation électrique, une tondeuse thermique peut toujours être utilisée. Sa trajectoire est définie par son utilisateur. Son moteur fonctionne grâce à un mélange d’huile et de carburant.
Les plus avec la tondeuse à gazon thermique Murray EQ400
Comme tous les autres produits de la marque Murray, la tondeuse à gazon thermique Murray EQ400 est aussi économique et performante. Elle est munie d’un moteur puissant série 450 E de Briggs & Stratton et peut atteindre les 125 cc.
C’est grâce à l’efficacité de ce type de moteur que la machine peut tondre une surface au-delà de 1 000 m². Sa longévité ainsi que sa longue durée de travail sont assurées par son plateau de coupe en acier. Cela évite également toutes sortes de dommages et de corrosion.
Quelle que soit l’attente de son usager, il peut répondre à toutes demandes grâce à ses 6 positions de hauteur de coupe allant de 28 mm à 92 mm. L’utilisateur de cette tondeuse n’a nul besoin de décharger le bac. La capacité de ce dernier, 60 litres est suffisants pour un grand terrain et une fois chargé il éjecte en arrière.
Ce modèle est facile de transport et facile à manier avec un poids de seulement 25 kg. Que le jardinier soit petit ou grand, il peut utiliser facilement la tondeuse. Cette dernière dispose d’un guidon ergonomique pouvant être réglé sur 3 niveaux de hauteurs différents. Cette poignée peut également être pliée pour permettre à la machine une facilité de rangement et d’être moins encombrante.
Conseils utiles pour une utilisation optimale
Pour un bon usage de cette tondeuse, il faut ne faut pas oublier de bien mettre en place les joints du bac pour éviter de vous prendre de l’herbe et des poussières. Par ailleurs, la machine peut être utilisée avec ou sans le bac de ramassage.
Les limites de la tondeuse à gazon thermique Murray EQ400
Bien que la tondeuse soit de très bonne qualité, elle peut aussi avoir quelques inconvénients. Au fur et à mesure qu’on l’utilise, à force de la pousser sur une longue durée, elle peut être fatigante et pénible.
Aussi, le fait qu’elle n’a pas la fonction « mulching » s’avère être un moins pour le Murray EQ400. Et dernièrement, ses roues et ses caches moteurs en plastique sont des critères faisant que sa durée de vie risque d'être diminuée.
Ajouter un commentaire