La société de fabrication des appareils pour le jardinage Fiskars est plus performante dans la production des outils manuels. Ses sécateurs et ses ciseaux manuels permettent d’entretenir périodiquement les arbres, les haies, les gazons du jardin. Son nouveau produit qui fait l’objet de notre test est le sécateur à lame franche 1057169. Ce dernier est adapté pour une coupe régulière des petites branches du jardin. Découvrez le mode d’emploi et les différents avantages de cet outil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
L’outil de jardinage idéal pour scier les petites branches ou les rameaux
Certaines branches ou cordes du jardin sont difficiles à couper en raison de leur résistance. Mais fort heureusement que la marque Fiskars met ses nombreuses années d’expérience en avant pour concevoir des sécateurs de bonne qualité. Le sécateur à lame franche 1057169 Fiskars est l’un de ces outils qui coupent en une seule action les brindilles, les cordes, les branches ou les épines du jardin.
Confectionné en acier inoxydable (lame) ainsi qu’en plastique (poignée), le sécateur proposé ici par Fiskars est résistant et domine sans faille les petits végétaux. Ses lames sont bien affûtées pour trancher automatiquement les branches dès le premier contact. Cette efficacité des lames en acier fait gagner énormément de temps au jardinier.
Aussi, le sécateur à lame franche 1057169 Fiskars permet de réaliser des coupes douces, propres et nettes sur les branches fraîches des rameaux, des rosiers ou des plantes ornementales. Il est utile de préciser que les lames ergonomiques de ce sécateur sont destinées à couper les branches de 2,4 cm de diamètre.
Les jardiniers souhaitant obtenir un résultat de coupe irréprochable doivent utiliser ce matériel en conséquence de cause. En outre, ce dispositif est plus recommandé pour le découpage des branches fraiches.
Sécateur à lame franche 1057169 Fiskars : prise en main et légèreté
L’ergonomie du sécateur à lame franche 1057169 Fiskars laisse certains jardiniers professionnels sans voix. Il est reconnu de tous les usagers des sécateurs que ce nouveau modèle est ergonomique et léger. En réalité, la longueur de ce joyau de Fiskars est de 20,1 cm tandis que sa largeur est limitée à 6,9 cm.
Semblable à un ciseau ordinaire mais avec de grosses lames, ce sécateur s’adapte aisément à toutes les tailles de main. Son poids plume de 191 g ainsi que sa poignée bien formée agrémentent sa prise en main. Les lames ne risquent pas blesser l’utilisateur. En outre, les lames de cet équipement peuvent être affûtées en cas de besoin pour une éventuelle réutilisation. Enfin, le sécateur à lame franche 1057169 Fiskars s’utilise aussi bien par les gauchers que les droitiers.
Ajouter un commentaire