Dans le cadre de son programme « mieux jardiner pour ma planète » la marque Spear & Jackson a conçu et mis à la disposition du public un ensemble d’outils. Il s’agit de la biofourche à 4 dents 81216 & du couteau désherbeur 50045. Chacun de ses appareils permet de jardiner en toute quiétude comme un professionnel. Les différents tests effectués sur ces outils de la marque anglaise se sont soldés par un succès. Tour d’horizon sur les performances de ces équipements de jardin.
Deux outils de jardinage manuels capables d’aérer et de désherber
Les trois valeurs de la marque Spear & Jackson sont l’innovation, la proximité et la préservation de la nature. Chacun de ses outils à l’instar de la biofourche à 4 dents 81216 & du couteau désherbeur 50045 respecte ces valeurs. Dans un premier temps, la biofourche présentée est adaptée pour le bêchage, le creusage, l’aération des terres cultivables.
Cette fourche est équipée de 4 dents solides capables de percer le sol comme le couteau dans du beurre. Dans un second temps, le couteau désherbeur 50045 est adapté pour l’élimination des mauvaises herbes du jardin. Le but de ce couteau est de rendre le jardin en général et l’espace cultivable en particulier très propres.
Il faut reconnaitre que la marque anglaise Spear & Jackson a su adapter ses appareils aux attentes des jardiniers et des paysagistes. C’est l’une des raisons qui expliquent sa réussite dans ce domaine de conception des appareils manuels pour le jardinage. Par ailleurs, la biofourche à 4 dents 81216 est proposée en un seul modèle ainsi qu’avec différents autres équipements.
Dans ce cas précis, notre équipe d’experts l’a testé avec le couteau désherbeur 50045. Les résultats obtenus après les tests ont confirmé l’efficacité de ce kit d’outils. Les deux outils de jardinage sont exclusivement destinés pour le bêchage et le découpage.
Prise en main de la biofourche à 4 dents 81216 & du désherbeur 50045
La première remarque faite sur la biofourche à 4 dents 81216 & du couteau désherbeur 50045 est qu’ils sont de différentes formes. Toutefois, chacun de ces outils remplit convenablement sa mission. En effet, la biofourche à 4 dents est utilisée pour trouer la terre afin de faciliter la pénétration de l’eau et de l’air vers les racines ou les graines.
Cet équipement contribue à la croissance des plantes du jardin. Le fermier peut se servir efficacement de cette biofourche pendant l’ensemencement du maïs. D’un autre point de vue, le désherbeur 50045 permet de préparer le terrain en coupant les végétaux puis la fourche passe pour trouer la surface et faciliter la mise sous terre des graines. Grâce à ces deux outils, il n’est plus nécessaire de labourer avant de semer.
Il faut souligner que la longueur de la fourche est évaluée à plus de 1 m. Le jardinier l’utilise alors tout en restant debout. Les risques de courbatures sont considérablement réduits avec cette fourche. De même, ces deux équipements sont faciles à prendre en main grâce à leurs poignées bien formées. La poignée en T de la biofourche est encore plus facile à garder. À la livraison, l’acheteur obtient la biofourche à 4 dents en plus du couteau désherbeur.
Ajouter un commentaire