La marque Hillvert devient de plus en plus incontournable dans le domaine de la conception des tondeuses à gazon thermiques. Elle a récemment fabriqué et mis sur le marché plusieurs tondeuses à gazon à essence. Mais le modèle HT-LM-53A a plus retenu l’attention de notre équipe d’experts qui n’a pas douté avant de le tester. En effet, les résultats obtenus après l’essai furent un véritable succès. Nous vous invitons à prendre connaissance de la performance et du mode d’utilisation de cette machine dans le présent article.
La tondeuse à gazon HT-LM-53A Hillvert : puissance et fiabilité
Les jardiniers et les paysagistes ont besoin de bien s’équiper pour réussir la tonte des grandes pelouses. Parmi les appareils indispensables pour tondre les gazons sur de grandes superficies, vous avez la tondeuse à gazon thermique tractée HT-LM-53A Hillvert. Il s’agit d’un nouvel appareil de coupe dynamique destiné à éliminer les brins d’herbe fins ou épais. Sa lame est confectionnée en conséquence, l’utilisateur ne fournit pas trop d’effort lorsqu’il s’agit de tailler les herbes mêmes à ras du sol.
Comme pour la plupart des appareils thermiques, ce modèle de tondeuse accommode un réservoir d’essence et bac pour huile. Le volume respectif de chaque récipient est de 0,8 L et de 0,6 L. C’est un appareil économique qui ne consomme pas assez d’essence. Par conséquent, lorsque vous remplissez ce réservoir, il est possible de couper les gazons pendant une longue durée.
La première inquiétude des habituées des tondeuses à gazon est relative à la sonorité. Conscient de cela, la marque Hillvert a fait le maximum pour maintenir la fréquence sonore de l’appareil en dessous des 100 décibels. Il est alors possible de se servir de cette tondeuse à gazon de Hillvert dans les zones urbaines.
Par ailleurs, le moteur de cette machine d’entretien des pelouses délivre une grande puissance de 4 kW. Quant à la cylindrée de ce moteur, elle est de 196 cm3. Ces caractéristiques montrent qu’il s’agit d’un appareil destiné pour les grands projets de tontes. Grâce à sa performance, la tondeuse à gazon thermique tractée HT-LM-53A Hilvert peut tailler les gazons des terrains de football.
Le modèle HT-LM-53A Hillvert : une hauteur de coupe ajustable
Toutes les tondeuses à gazon thermiques n’offrent pas la possibilité d’ajustage de la hauteur de coupe. Mais cette tondeuse HT-LM-53A de Hillvert marque la différence en proposant 7 hauteurs de coupe à son utilisateur. Ainsi, il est possible de régler la hauteur de coupe entre 25 et 75 mm en fonction de l’exigence du terrain ou vos attentes. Le test des experts confirme que la largeur de coupe de l’outil est de 525 mm.
La tonte des grands terrains s’effectue alors dans une rapidité absolue. En outre, cette tondeuse à gazon est qualifiée d’appareil 4 en 1 grâce à ses fonctions de ramassage, Mulching, éjection à l’arrière et éjection sur le côté. Il revient donc au jardinier de choisir la manière dont il souhaite traiter les coupures de gazon. Aussi, la grande lame tranchante de l’outil obéit à une vitesse de 2800 tr/min. C’est la machine idéale pour suppléer les robots tondeurs.
La nouvelle tondeuse à gazon HT-LM-53A Hillvert est confectionnée avec un grand bac de ramassage de 70 L. Le jardinier n’aura pas à vidanger rapidement ce bac. Tout le poids des résidus est supporté par 4 roulettes, dont 2 à l’avant (20 mm) et 2 à l’arrière (28 mm). C’est une machine qu’il faut pousser vers l’avant une fois qu’elle est démarrée.
Cette action fatigue moins l’utilisateur et fait reposer tout le poids sur le guidon solide et facile à prendre en main. Autre part, cet outil conçu en acier ainsi qu’en plastique résiste à la corrosion. Sa durée de vie est alors garantie. Enfin, cette tondeuse à gazon est livrée avec un manuel d’utilisation très compréhensible.
Ajouter un commentaire