Il est souvent mieux de disposer d’une source d’énergie pour se tirer d’affaire en cas de panne d’électricité. Le recours à un groupe électrogène est l’une des alternatives qui permettent d’alimenter ses appareils en cas de coupure inopinée de courant. Nos experts ont testé pour vous le groupe électrogène 450138 MF3800 Mecafer + huile à moteur SAE 30, 2 L. Nous vous invitons à prendre connaissance des résultats du test et des performances de l’appareil dans le présent article.
Groupe électrogène 450 138 MF3800 Mecafer : puissance et compacité
Le groupe électrogène est une source d’énergie très souvent exploitée dans les zones reculées ou en cas de coupure temporaire de courant dans les zones urbaines. Il existe plusieurs groupes électrogènes sur le marché, mais le modèle 450138 MF3800 de la marque Mecafer a plus convaincu notre équipe d’experts.
Cet appareil de qualité est accompagné de l’huile à moteur SAE 30, 2L convenable pour les moteurs à 4 temps. Ce groupe électrogène accommode une forte capacité de production de l’énergie. En effet, le moteur du groupe électrogène 450 138 MF3800 Mecafer délivre une puissance continue de 3000 W.
Toutefois, la puissance maximale du moteur de cette machine est de 3500 W. Cette puissance suffit pour générer une énergie convenable capable de mettre en marche les appareils électroniques sur le chantier ou à la maison.
Autre part, l’énergie générée par ce groupe électrogène s’utilise de différentes manières et à différents endroits. Grâce à son puissant moteur thermique à 4 temps, le modèle 450 138 MF3800 Mecafer génère une énergie stable qui est à la hauteur des attentes des utilisateurs.
En réalité, l’énergie qui sort des prises électriques de ce groupe électrogène peut alimenter sans faute les appareils dont la tension est de 220 V. C’est une source d’alimentation de secours qui s’installe dans le jardin ou dans l’atelier.
Pour faciliter l’alimentation puis garantir la durée de vie du moteur de cette machine, le concepteur recommande du carburant SP95E10/98. Ce liquide doit être mélangé d’huile à moteur à 4 temps SAE30 afin de garantir un fonctionnement optimal au moteur. En principe, la durée de vie du moteur dépend de son mode d’entretien. Pour permettre au moteur de durée, il est conseillé d’éviter de surcharger le groupe électrogène.
Test du groupe électrogène 450 138 MF3800 Mecafer
Le groupe électrogène 450 138 MF3800 Mecafer + huile à moteur SAE 30, 2 L ont subi, comme à l’accoutumée des essais. Au cours de ceux-ci, le groupe électrogène a permis d’alimenter des lampes du jardin.
Quant à l’huile SAE 30, une petite quantité a été versée dans le flacon d’une tronçonneuse thermique pour faciliter son alimentation. De tous ces tests, il convient de retenir la polyvalence et l’efficacité de l’appareil sans oublier celles de l’huile à moteur.
Par ailleurs, les applications de ce groupe électrogène varient en fonction des attentes de l’utilisateur. Certains usagers préfèrent limiter l’intervention du groupe électrogène dans les ateliers tandis que d’autres l’utilisent dans les ménages.
Très efficace, le groupe électrogène 450 138 MF3800 Mecafer constitue la meilleure alternative pour prendre le relais en cas de coupure d’électricité lors des soirées. Il convient aussi pour les restaurants mobiles, le caravaning, le bricolage, etc.
Pratique et mobile, le modèle 450 138 MF3800 Mecafer possède deux roues en plastique très solides ainsi que deux pieds. Ses deux poignées en acier revêtues de matière plastique permettent de le déplacer sans difficulté d’un point à un autre.
De même, ses poignées peuvent être pliées pour un gain de place ou un transport aisé. Pour finir, il faut souligner que ce groupe électrogène est livré dans un carton de qualité qui se laisse facilement transporter. Le pack contient en plus du groupe électrogène, de l’huile à moteur de 2 L.
Ajouter un commentaire