La tarière est un outil de jardinage très utilisé par les professionnels du domaine pour creuser des trous propres et profonds. Hillvert est l’une des marques de renommée qui conçoivent cette catégorie de machine. Son nouveau modèle thermique HT-EA-500 fait accommode des performances qui font l’unanimité auprès des jardiniers. Cet outil a été testé avec satisfaction par notre équipe d’experts. Découvrez les multiples caractéristiques de cette nouvelle tarière dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Tarière thermique HT-EA-500 Hillvert : puissance et précision
Le creusage des trous est indispensable pour la fixation des poteaux, la plantation des arbres ou la délimitation des terrains. Pour vite se tirer d’affaire, il est conseillé au jardinier d’utiliser la tarière. L’un des modèles de tarière les plus puissants est celui de la marque Hillvert qui a pour référence HT-EA-500.
Cette machine dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour vous permettre de creusage de manière professionnelle des trous sur des surfaces planes ou déformées. En effet, la tarière thermique HT-EA-500 Hillvert est équipée d’un moteur à essence de 2 temps nécessitant un mélange de carburant et d’huile pour fonctionner.
Mais dès que ce moteur se met en marche, la puissance qu’il délivre atteint 2,1 kW et sa cylindrée est de 65 cm3. Cette grande puissance du moteur permet de creuser des trous sur le sol humide, argileux et dur.
En réalité, l’appareil est livré avec 3 différentes têtes de forage qui permettent l’obtention de divers diamètres de trous. L’utilisateur choisit alors le foret en fonction du diamètre de trous souhaité. Les 3 diamètres de trous disponibles sont 100 mm, 150 mm et 200 mm. Il est alors facile de se servir de cette tarière pour forer la surface du jardin pendant les travaux de plantation des arbustes. Cet outil intervient lors de l’installation des piquets permettant de délimiter un terrain.
Par ailleurs, la puissance du moteur s’explique par le mode d’alimentation de l’appareil. Il faut souligner qu’un réservoir à carburant de 1,2 L est disponible sur le moteur. Toutefois, la machine ne consomme que 560 g/kWh. Ainsi, la tarière thermique HT-EA-500 Hillvert fonctionne pendant une longue durée avant l’épuisement du carburant. C’est un outil très puissant qui permet de creuser dans la plus grande précision des trous.
Test sur la nouvelle tarière thermique HT-EA-500 de la marque Hillvert
La tarière thermique HT-EA-500 Hillvert a subi des tests avec la dernière rigueur. Notre équipe d’experts n’a pas manqué d’essayer cet appareil. Au cours des tests, il a été confirmé que la vitesse minimale de cette tarière est de 3000 tr/min tandis que sa vitesse maximale est 8700 tr/min.
La vélocité est sélectionnée en fonction de la résistance du sol. Plus le sol est dur, plus la vitesse est élevée. Cependant, la vitesse est contrôlée de manière progressive grâce au système d’embrayage disponible sur les poignées. Très solide, cette tarière est pratiquement en acier. Elle reste insensible aux effets des intempéries. La corrosion ne l’affecte pas facilement en comparaison à certains modèles de la concurrence.
En outre, le démarrage du moteur de cet appareil s’effectue grâce à un lanceur pratique et accessible. Les poignées sont compactes et solides, elles sont faciles à prendre en main. De ce fait, l’utilisateur parvient à stabiliser la machine pour plus de précision. Les poignées permettent aussi au jardinier de maintenir la tarière en équilibre, quelle que soit sa vibration.
Les 3 forets stratégiquement entourés de matière tranchante pénètrent rapidement le sol pour laisser paraitre un trou propre après le travail. De plus, il est facile de changer de foret grâce à des clés fournies. Parlant de clé, le fabricant accompagne son appareil d’une clé à bougie, d’un tournevis, de 3 clés mollettes et de 2 autres clés. Ces accessoires facilitent l’utilisation de l’appareil.
Ajouter un commentaire