Les tondeuses autoportées sont dotées de roues tout comme les voitures. Pour changer leur roue contrairement à celles des voitures, le jardinier utilise un lève-tondeuse. Parmi les récents modèles de lève-tondeuse mis sur le marché, celui ayant la référence 42-086 de la marque Oregon a retenu l’attention de nos experts. Ces derniers l’ont testé avec satisfaction. Pour mieux comprendre l’utilité de cet équipement, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Un lève-tracteur solide accédant sous les tondeuses autoportées
L’utilisation d’une tondeuse autoportée nécessite la présence d’un lève-tracteur dynamique. Le modèle de lève-tondeuse hydraulique 42-086 Oregon est un dispositif visant à faciliter le soulèvement des appareils tels que les microtracteurs, les voiturettes de golf et les tondeuses autoportées. Il s’agit d’un matériel solide exclusivement confectionné en acier. Sa résistance ainsi que sa qualité lui permettent de résister à des charges de 300 kg.
Les tondeuses autoportées sont alors facilement soulevées pour un éventuel changement de roue. De plus, ce modèle de lève-tondeuse est accompagné d’un racloir performant qui permet de gratter le dessous des tracteurs lorsqu’elles sont soulevées. Muni de cet équipement, le jardinier ne craint plus le changement de roue de son tracteur. Le matériel est très adapté pour l’entretien de vos petites machines de jardinage qui ne peuvent pas être soulevées avec la main. C’est l’un des équipements les mieux vendus actuellement sur le marché.
La marque Oregon ne limite pas son savoir-faire dans la conception des tronçonneuses. Elle vient de le prouver en mettant le lève-tondeuse hydraulique 42-086 à la disposition du grand public. Toutefois, la largeur maximale recommandée pour la tondeuse est de 122 cm. Pour bénéficier de l’efficacité de lève-tondeuse, il est important de respecter cette mensuration. De même, la largeur qui part du centre du pneu jusqu’au centre du pneu arrière doit être de 105 cm.
Toutes les tondeuses autoportées ou voiturettes de golf possédant ces mensurations sont compatibles avec ce nouveau matériel de la maison Oregon. Les jardiniers professionnels savent désormais vers quel outil se tourner pour faciliter le changement des roues de leur tondeuse. En outre, ces lourdes machines peuvent paraître ennuyeuses si vous ne disposez pas des accessoires adéquats pour les entretenir.
Lève-tondeuse hydraulique 42-086 Oregon : un outil pliable et sécurisant
Le test réalisé sur le lève-tondeuse hydraulique 42-086 Oregon fut un véritable succès. Au cours des essais, le matériel est utilisé pour soulever une tondeuse autoportée en un rien de temps. Son installation est simple puis s’effectue dans la plus grande rapidité. L’utilisateur ne court aucun risque lorsqu’il utilise ce lève-tracteur puisqu’il est doté d’une poignée bimatière ergonomique agréable à prendre en main. Les matières utilisées pour la confection de ce dispositif sont le plastique et le métal.
Le métal est soigneusement peinturé en rouge pour minimiser le risque de corrosion. Il faut souligner la présence de 2 petites roulettes qui permettent de bien pousser le lève-tondeuse sous le tracteur. Grâce à l’efficacité du lève-tondeuse hydraulique 42-086 Oregon, le jardinier obtient une parfaite inclinaison de la machine. De ce fait, l’entretien s’opère dans un grand confort. Il faut dire que la tondeuse est surélevée au point de rendre accessible son dessous.
Par ailleurs, le lève-tondeuse hydraulique 42-086 Oregon est facile d’utilisation. Ce dispositif garantit une grande sécurité et une certaine fiabilité pendant son usage. La sangle de sécurité qui accompagne l’outil permet de réaliser un soulèvement maîtrisé et serein. La longueur totale du lève-tondeuse proposée ici est de 35 cm. Aussi, le matériel est repliable pour un gain de place en cas d’inutilisation. Il est également possible d’accrocher le produit au mur grâce à sa fixation murale efficace. Enfin, vous allez utiliser ce matériel de la marque Oregon sur une longue durée.
Ajouter un commentaire