Dewalt intervient également dans le domaine du jardinage. La plupart de ses appareils concilient puissance et praticité. Son coupe-bordures DCM561P1-QW présente d’énormes avantages pour les jardiniers professionnels. Il s’agit d’un appareil puissant capable de couper efficacement les herbes sur de grandes pelouses. Nos experts sont séduits par ses performances après l’avoir testé. Découvrez les qualités et particularités de cet outil de jardinage dans la suite de cet article.
Le coupe-bordures idéal pour couper les gazons et mauvaises herbes
La marque américaine Dewalt propose depuis plusieurs années des appareils électroportatifs très dynamiques. Elle a progressivement étendu son savoir-faire dans pratiquement tous les domaines de la vie courante. C’est dans son souci de faciliter le désherbage des bordures de grandes pelouses qu’elle a conçues et mis sur le marché, le coupe-bordures DCM561P1-QW Dewalt. Cet appareil est alimenté par une batterie en Li-ion très autonome de 18 V.
L’intensité de cette batterie est de 5 Ah. Grâce au chargeur multi voltage livré avec l’appareil, il faut 75 minutes pour recharger complètement la batterie. De même, l’appareil proposé ici intègre la technologie XR définie comme eXtreme Runtime. Il faut dire que cette plateforme regroupe plus de 140 outils utilisant la même batterie.
La robustesse du DCM561P1-QW Dewalt permet de l’utiliser sur plusieurs terrains. La capacité de coupe de l’outil est de 33 cm. Cette largeur de coupe permet de bien couper les végétaux sur différents terrains. Le coupe-bordures est équipé d’une lame en acier protégée par un carter. Dès que le moteur sans charbon est mis en marche, le jardinier presse la gâchette en fonction de la résistance des herbes à couper. Il faut dire que la machine est dotée de 2 niveaux de vitesses.
La première vitesse va de 0 à 4 600 tr/min et la seconde part de 0 à 6 000 tr/min. Plus la vitesse est grande, plus la lame tourne rapidement pour couper les végétaux. Toutefois, les herbes ordinaires et les gazons n’ont pas la même résistance, c’est pour cette raison qu’il faut bien choisir la vitesse adaptée à la tâche à accomplir. Grâce à sa tête double fil de 2 mm avec système de frappe au sol l’appareil offre une excellente coupe même à ras du sol.
Une bonne préhension de la poignée pour un contrôle optimal de l’appareil
La réussite de tous travaux de jardinage dépend en partie de la maniabilité de l’appareil utilisé. Conscient de cela, la marque américaine Dewalt a rendu son outil très pratique. Le test réalisé par notre équipe d’experts montre que la machine est facile à prendre en main grâce à une poignée principale droite bien formée. Pour permettre un contrôle optimal de l’outil, le fabricant a fixé sur le tube télescopique, une poignée secondaire très confortable.
Même si le moteur Brushless délivre une puissance de 400 W à l’application, il n’est pas impossible de bien contrôler l’appareil pour obtenir le résultat souhaité. Le tube en aluminium que possède ce joyau de Dewalt n’est pas extensible, mais il est assez long pour permettre au jardinier de couper les mauvaises herbes, les gazons, ou les petits arbustes sans se courber.
Le coupe-bordures DCM561P1-QW Dewalt fait partie des meilleures ventes grâce à son efficacité. Sa compacité ainsi que sa légèreté sont des qualités qui permettent de l’utiliser sur une longue période sans difficulté. En plus de la poignée principale qui offre une prise en ferme, la poignée auxiliaire renforce la stabilité de l’outil. Pour rendre agréable le travail, le concepteur fait accompagner la machine d’une batterie de 18 V 5 Ah et d’un chargeur rapide.
Par ailleurs, ce coupe-bordures accommode un excellent rapport qualité-prix. De plus, il ne génère pas des sonorités ennuyeuses. Tout comme la plupart des appareils de la marque Dewalt, ce modèle est fabriqué avec une couleur jaune. Une garantie de 3 ans couvre les défauts de fabrication de ce produit à compter du jour de son achat.
Ajouter un commentaire