Vous allez aimer le bricolage avec cet outil de Makita. La marque afin de vous faire aimer votre travail a mis avec disposition l’outil adéquat. Cette machine est facile à démarrer. Lors de vos travaux de coupe, il tourne à la vitesse que vous désirez. Il possède également une bonne autonomie; rien à envier à la panoplie d’appareil de coupe sur le marché. Les experts ont voulu vous rassurer quant à la tronçonneuse EA3201S35B Makita. Le test effectué à cet effet a révélé des informations qu’il importe de mettre à votre disposition. Prenez-en connaissance avec cet extrait de texte.
La machine qui fait de vous le meilleur tronçonneur
La tronçonneuse EA3201S35B Makita peut effectuer à 12800 tours par minute. En réalité, sa chaine à une vitesse à vide de 8.9 m par seconde et la vitesse maximale de de la chaine peut aller à 24.4 m/s. Pour fournir de l’huile à la chaine et assurer un fonctionnement de l’appareil, il est équipé d’un réservoir d’huile pouvant contenir 280 ml d’huile. Son réservoir de carburation peut néanmoins garder jusqu’à 0.4 l d’essence. En outre, l’appareil dispose d’un moteur thermique à deux-temps. Ce moteur peut délivrer une énergie de 1.35 kW. Vous pouvez donc couper de façon précise et minutieuse pour rendre parfait vos articles de bricolage.
Optez pour peu d’effort, plus de finesse et moins de gaz d’échappement
La tronçonneuse EA3201S35B Makita est équipée d’un système d’allumage MPI, une fonction de démarrage Easystart. Avec ce système, l’appareil conserve de l’énergie, et la pompe d’amorçage réduit effectivement l’effort physique à fournir pour mettre en marche l’outil. De plus, avec son programme anti-vibration, il vibre peu (4.8 m par seconde carré) pour s’assurer de ne pas fatiguer vos mains. Les émissions d’échappement sont de surcroit contrôlées avec le pot catalytique qui a été fabriqué à la machine. Pour changer la chaine ou la tension de chaine, vous pouvez le faire sans outil et sans consulter une notice. Il se révèle très simple. À la fin de votre travail, il n’y a pas grande réflexion à opérer pour arrêter la machine. Il suffit de vous servir du système de commande « Touch’n ».
Cependant, l’appareil dont on parle n’est pas très lourd pour rendre son emploi difficile. Il ne pèse que 4.11 kg. Ses dimensions, son respectivement de 405 mm x 269 mm x 273 mm pour la longueur, la largeur et la hauteur. La tronçonneuse possède une chaine de type 91PX et la longueur nominale du guide-chaine est de 35 cm. Lors d’une coupe, les pressions sonores Lpa et puissances sonores Lwa sont respectivement 102. dB (A) et 111.5 dB (A). Il produit ainsi donc peu de bruit et ne dérange pas vos tympans.
Quelques accessoires accompagnent l’appareil. Il s’agit de clé à bougie, de fourreau de protection MAKITA, un guide et un tournevis. Ces éléments permettent de démonter facilement la machine au besoin et de faire le changement de bougie lorsque le besoin se fait sentir. Le guide vous aidera en cas de non-compréhension d’une fonction de la machine.
Ajouter un commentaire