Pour tous vos travaux de forage dans le sol, voici la tarière thermique idéale ! La tarière thermique 52cm LEMAN Lotaro 52 est l’une des meilleures actuellement sur le marché. C’est dire qu’elle a une bonne place dans le top 5 des tarières. Que ce soit pour creuser des trous pour la plantation de végétaux, faire des trous de fondations ou pour implanter une clôture et des poteaux, la tarière thermique offre une grande puissance pour un travail rapide et soigné. Le test réalisé par nos experts sur cet équipement fut un véritable succès. Nous vous laissons découvrir les qualités de cette tarière dans notre description ainsi que notre avis.
Une tarière efficace pour creuser rapidement le sol
La tarière thermique est équipée d’un moteur à 2 temps utilisant l’essence dont la puissance est de 1700 W avec 2,3 CV. En terme plus simple, le moteur de cet appareil tourne à une vitesse de 9500 tr/min. Ce qui confère à la mèche une vitesse de rotation de 2800 tr/min. Cependant, elle dispose de 3 mèches de diamètre dont les capacités sont de 100 mm, 150 mm et 200 mm. Avec ses mèches, cette tarière LEMAN vous permet de creuser des trous dans le sol sans efforts avec légèreté et puissance.
C’est l’outil idéal pour la réalisation de petites fondations, pour l’installation de poteaux, de piquets, de clôtures, et pour la plantation de haies et d’arbustes. La fixation de la mèche par goupille clips 8 x 50 mm facilite l’interchangeabilité des mèches pour des résultats souhaités. Le moteur à essence dispose d'un carburateur à membrane adapté pour du carburant d’un mélange de 2,5 à 4 %. La capacité du réservoir est de 1,1 L, c’est donc une machine autonome. Avec cette tarière thermique, vous pouvez creuser une centaine de trous en une journée avec très peu d’effort.
Test de la tarière thermique LOTARO 52 Leman
La tarière thermique a un poids brut moyen de 9,5 kg à vide. Lorsque le réservoir est plein et que la mèche est montée, son poids s’élève à 18,5 kg. Pas forcément idéal pour une bonne tenue lors du travail et pour le transport. Donc vous devez la démonter à la fin de vos travaux pour la transporter et la ranger. Néanmoins, malgré son poids, la tarière est bien pensée et est équipée de deux poignées ergonomiques en revêtement soft grip qui assurent une bonne tenue lors du forage. Et l’essentiel du poids se situe dans la partie supérieure de la machine ce qui assure une grande maniabilité. De plus, la machine est très stable ce qui nous a demandé très peu d’effort pour la garder durant les travaux d'essai.
C’est une machine vraiment autonome, car elle dispose d’un moteur robuste qui fonctionne avec de l’essence. Cependant, la capacité du réservoir qui est de 1,1 L peut limiter cette autonomie de l'appareil. Vous ne pouvez donc l’utiliser que pendant un court délai avec l’obligation de refaire le plein fréquemment pour des travaux importants. Ce qui n’est pas forcément souhaité. La puissance du moteur de 1700 W est vraiment utile. Nous sommes arrivés à pénétrer tous types de sols bruts à l’instar de la terre (sauf les sols carrelés, les bétons et les roches).
La tarière Lotaro 52 est conçue avec un système de refroidissement par air/2-stroke, qui rafraichit automatiquement le moteur. Avec cette machine, la sécurité est garantie grâce à son système de débrayage automatique en cas d’obstacle. La rotation de la vrille s’arrête et cela évite les accidents et la casse des mèches sur de la roche dure par exemple. Le système autobloquant des mèches est aussi un vrai plus en termes de sécurité. Puisqu’il améliore la fixation des mèches et évite le risque qu’une mèche, qui ne serait pas arrimée correctement à la machine, puisse se désolidariser. Les mèches sont facilement démontables pour l’entretien, soit le nettoyage, soit pour l’aiguisage.
Par ailleurs, le démarrage de la tarière se fait en un coup de main avec un lanceur à main. C’est une cordelette qu’il faut tirer violemment pour démarrer le moteur. La tarière dispose aussi d’un bouton starter qui facilite son démarrage. Avec cette fonction, fini les nombreux essais infructueux de mise en marche de votre engin ! Après l’achat de cette tarière, vous recevrez également 3 Mèches de 100 mm, 150 mm et 200 mm de diamètre, 1 Récipient pour faire le mélange du carburant, 1 Entonnoir, 1 Clé à bougie, 2 Clés BTR et la notice d’utilisation. La garantie est de 2 ans hors consommables et accessoires. Pensez à lire correctement la notice d’utilisation et bien vous équiper avant tout travail.
Ajouter un commentaire