De nombreuses personnes éprouvent du mal à entretenir leur jardin et à les maintenir dans un état verdoyant. Cette difficulté est souvent due au mauvais choix des moyens et machines d'entretiens. Les scarificateurs thermiques ont l'avantage d'offrir plus d'options pour l'utilisateur et garantissent des résultats beaucoup plus précis. Parmi les nombreux modèles que vous retrouverez sur le marché, le scarificateur thermique MTD Optima 35 VO est l'un de ceux qui répondra efficacement à vos attentes. L'étendue des capacités de ce scarificateur influencera à coup sûr votre volonté de vous en procurer. Gardez toutefois à l'esprit qu'il n'est pas exempt d'inconvénients.
Le scarificateur thermique must-have
C'est l'appareil qu'il vous faut à tout prix si votre désir est de garder votre espace vert propre et entretenu. Très pratique, il est facile à manier. En effet, c'est un outil qui s'adapte convenablement à vos besoins grâce à sa largeur de travail de 35 cm. Compte tenu de l'espace que vous avez à traiter vous pouvez procéder à la configuration de la profondeur, 6 différentes positions centralisées sont d'ailleurs prévues à cet effet.
Quant au brancard, il est assez ergonomique en ce sens qu'il est repliable et réglable en hauteur 2 positions. La machine est dotée d'une poignée qui permet d'extraire les couteaux du sol et de la faire fonctionner plus aisément. Ses roues sont suffisamment larges pour vous faciliter les manœuvres. Fonctionnant avec un moteur OHV 123 cm3 qui lui confère plus de puissance pour une consommation de carburant limitée, l'appareil ne produit pas trop de bruit.
Contrairement à d'autres types de moteurs, celui-ci émet très peu de déchets polluants. Ce qui constitue un avantage de taille sur le plan écologique. Il est important de préciser qu'il s'agit d'un outil 3 en 1 qui peut à la fois servir à démousser, à scarifier et à ramasser.
Un outil robuste et solide
Pesant exactement 37 kg, le scarificateur thermique MTD peut être perçu comme un appareil solide. Cependant il est malheureusement un peu fragile. Ce qui pourrait affecter sa durabilité si vous ne veiller pas régulièrement à sa maintenance et à son entretien.
Par ailleurs, les couteaux de la machine peuvent être ajustés entre 0 et 15 mm. Un bac de ramassage en toile de 45 L est inclus au scarificateur ainsi qu'un arbre pour démousser. Grâce à cette machine vous avez la possibilité de scarifier et de démousser simultanément un espace d'environ 1000 m². Conçu en acier, le scarificateur thermique MTD Optima 35 VO bénéficie d'une bonne durée de vie et d'une résistance très élevée. C'est un outil de cylindrée moyenne soit 123 m³. Les dimensions de la machine sont de 66 x 63 x 65 cm.
Ajouter un commentaire