Matériel indispensable pour rendre propre différents types de sols, le balai est composé d’une brosse, d’un entassement de branchettes ou de fibres qui peuvent être synthétiques ou naturelles et la plupart du temps d’un manche facilitant son utilisation. À l’origine le balai avait une forme ronde et n’était constitué que de fibres naturelles ou de fagots de bois. Avec l’évolution et la délicatesse des matériaux de construction des sols, on assiste à une révolution dans le domaine et de nouveaux balais plus modernes ont été inventés. On dénombre actuellement une multitude de balais avec diverses propriétés et fonctions.
Le balai L à 25 dents 1 003 465 Fiskars est polyvalent et très résistant. Il possède 25 dents et une longueur qui facilite le travail. Lisez plutôt cet article.
La nouvelle tête de bois avec poils doux 40 cm Hêtre de la grande marque Easy Peasy Mate permet de balayer correctement les terrasses, les allées, les patios, etc.
Le tout nouveau balai de 122 cm Yangbaga Longhand permet de balayer comme un roi ou une reine aussi bien les surfaces intérieures que celles extérieures de la maison.
Le balai spécial extérieur à poils recourbés de chez Gardi Rex est doté de 2 faces pour un entretien réussi des surfaces extérieures humides ou sèches du jardin.
Il est désormais possible de rassembler en tas les feuilles éparpillées sur la surface de votre jardin grâce au balai de feuilles XL Solid de la marque Fiskars.